topblog Ivoire blogs

21/06/2012

Campagne 2012 de recrutement de post-doctorants à l’IRD

La campagne 2012 de recrutement post-doctorants est ouverte. Elle se déroulera jusqu’au 15 juillet 2012.

Sont ouverts :

  • 6 postes de chercheur post-doctorant junior, pour de jeunes chercheurs ayant soutenu leur thèse il y a moins de deux ans.
  • 8 postes de chercheur post-doctorant senior, pour des chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis plus de deux ans et moins de cinq ans, et ayant exercé une activité de recherche depuis.Read More


Les contrats sont d’une durée d’un an, éventuellement renouvelables une fois. Les candidats retenus seront en poste dans un pays du Sud ou dans les ROM-COM, dans le cadre d’une affectation ou de missions longue durée.

Les jeunes chercheurs originaires du Sud sont encouragés à candidater. Leur affectation se fera hors de leur pays d’origine afin de favoriser les expériences qui pourront leur être utiles dans la perspective d’un retour dans les institutions de leur pays.

A noter : les candidats devront définir leur projet en lien avec un directeur d'une unité de l’IRD avec lequel ils prendront contact.

Le dossier de candidature est disponible sur le site internet de l’IRD. Vous trouverez également sur le site de l’Institut un guide d’information, qu’il est vivement recommandé de consulter avant de candidater.

Le dossier complet doit être envoyé à drh.recrutement@ird.fr au plus tard le 15 juillet 2012.

http://www.hydrosciences.org/---http://www.amma-catch.org/

Maison des Sciences de l’Eau
Université Montpellier 2
34095 Montpellier Cedex 5
Tél  33 (0) 4 67 14 90 45
Fax 33 (0) 4 67 14 47 74

Les commentaires sont fermés.