topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

21/05/2012

Opportunités de bourses DAAD

DAAD, as a publicly funded, self-governing organisation of the institutions of higher education in Germany, promotes international academic exchange as well as educational co-operation with developing countries through a variety of funding and scholarship programmes.

 

Postdoctoral Fellowships in Germany For Former DAAD In-Region / In-Country Scholarship Holders
from Sub-Saharan Africa - Fellowship Announcement -

 


The purpose of the programme is to provide opportunities to post-doctoral researchers from Sub-Saharan Africa to conduct, under the guidance of their host institutions, cooperative research at a German university or other research institutions. The programme is designed to augment opportunities for researchers from Sub-Saharan Africa.
Please note that short term visits for study and training purposes or for attending conferences are not eligible for sponsorship. DAAD is offering approximately 10 fellowships in 2012.

 


Applicants have to

• be alumni of the German Academic Exchange Service (DAAD) within the “In-Region / In-Country Scholarship Programme”.
• have completed their Ph.D. degree less than six years ago.
• hold an academic position at a university or research institution in Sub-Saharan Africa.
• submit an invitation from a German host institution together with a research plan which must have been arranged in advance with the host researcher in Germany. (please note: DAAD does not find or introduce host institutions.)
• be nationals of a Sub-Saharan African country.

 


Applicants will be required to use the link: http://www.daad.de/imperia/md/content/en/deutschland/form... to apply for this programme. (To complete the form: Please tick “other programmes” on page 1, page 4 and 5do not apply here!)

Documents to be submitted

• Green DAAD application form, duly filled and signed.
• Hand-signed Curriculum Vitae (please use the europass specimen form at http://europass.cedefop.europa.eu), including list of publications.
• Research proposal including detailed time and work plan.
• Confirmation from a German professor stating that he/she will host the applicant during the stay.
• 2 recommendation letters of academic referees.
• PhD certificate (certified as true copy of the original certificate).
• Master’s certificate (certified as true copy of the original certificate).

Applications should be sent via e-mail directly to the respective contacts stated below.
Angela Helferhelfer@daad.de
(In-Country: Ethiopia, Tanzania, Zimbabwe; In-Region: 2iE, PTCI Burkina Faso, IMSP, Benin, IWM, Kenya)

Commentaires

Bonjour!je me nomme DIABATE Gaoussou,j ai 20 ans,je suis malien et etudiant en 1ère année géographie à la FACULTE D HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE de Bamako.Je veux être climatologue ou metéorologue dans l avenir.Vue la situation de mes parents,ils peuvent pas payer mes frais d étude à cause de la pauvrété.Or,moi j ai besoin d étudier pour essuyer les larmes de mes parents et réaliser mes rêves.S il vous plait à cause de DIEU aidez-moi à devenir ce que je veux être en m accordant une bourse d étude.Mon contact est 0022374121613 ou gdiabate2010@gmail.com et celui de mon papa DIABATE Boubacar est 79395251.Je compte vraiment sur votre bonne comprehension.Merci d av

Écrit par : DIBATE Gaoussou | 31/05/2012

Bonjour,
je suis désolée de ne pouvoir répondre à votre requete comme vous le souhaitez, consulter le site web de la DAAD et postulez pour une bourse. bon courage.

Écrit par : Ayyahh | 03/07/2012

bonjour on m'appelle gbohounme idelphonse léandre tawanou je suis étudiant béninois en science économique et de gestion FASEG au Bénin. J'ai la licence en statistique-économétrie et je veux postuler pour votre bourse de master en économie ou en Banque- assurance.

Écrit par : gbohounme idelphonse léandre tawanou | 26/07/2012

bonjour comment et quand est ce que vous offrez vos bourses

Écrit par : armand Nzoko | 13/09/2012

bjr. je suis étudiante camerounaise fin de MASTER II d'hydrobiologie et environnement . je souhaiterai obtenir une bourse d'étude de doctorat pour le compte de L'année 2012_2013. en limnologie ou en aquaculture. merçi d'avance

Écrit par : isabelle kalieu | 19/10/2012

s'il vous plait je cherche a obtenir un visa d'etudes au usa ou au canada avec peut de dépenses

Écrit par : oufella | 11/11/2012

Alors voilà un très bon article!!
C'est la première fois que je viens sur cet excellent blog, et je suis déjà une de tes lectrices .


Encore félicitations !

Écrit par : DIF | 08/01/2013

Je répond au nom de Jean Claude NDUWAYO du Burundi, je suis Conseiller au Ministère à la Présidence Chargé des Affaires de la Communauté Est Africaine. Je suis détenteur d'un diplôme de licence en Economie mais je voulais poursuivre mes études de Master en Gestion de la Politique Economique.

En effet, la mission de notre Ministère est de faciliter, coordonner et superviser l'élaboration, le suivi et l'élaboration des Politiques, des projets et des programmes pour maximiser les avantages de l'intégration. Donc le Ministère a besoin des cadres compétents en Gestion des Politiques Economiques pour bien coordonner les Ministères Sectoriels qui sont entrain d'élaborer des politiques économiques conformément au traité établissant la Communauté Est Africaine dont le Burundi est membre. A cet effet, pour améliorer mes compétences et bien accomplir les tâches qui me sont confiées , j'ai demandé une admission à l'Université d'Auvergne en République Française pour poursuivre la formation en Gestion de la Politique Economique et j'ai été retenu pour l'année académique 2013-2014 mais j'ai manqué de financement. J'avais postulé à la Banque Mondiale pour demander un financement mais j'ai pas été retenu. C'est pour cette raison que je fais recours auprès de cette institution DAAD pour demander un financement à fin de poursuivre cette formation.
L'année académique commence le 31 Octobre 2013.Mes contacts: Tél:(+257)79977319;
email:jcnduwayo2@yahoo.fr

Je vous prie d'agréer mes sentiments les plus respectueux.

Écrit par : Jean Claude NDUWAYO | 13/08/2013

titulaire d'une licence en psychologie du travail et du CAP( certificat d'aptitude pédagogique) option enseignement primaire, je désire une bourse d'études pour faire un master en sciences ed l'éducation

Écrit par : camelle | 19/09/2013

bonjour
je suis gildas moussoungou étudiant au 2ie Burkina Faso en troisième année bachelor je désire obtenir une bourse afin de faire mon master ici je vous prie de bien vouloir me donner cette chance votre dévoue

Écrit par : moussoungou-moussoungou gildas | 22/10/2013

Très intéressant

Écrit par : MAINASSARA Zoubeeirou | 09/05/2014

bonjour monsieur, je repond au nom de silué foignigué maxime, je suis un jeune étudiant admis au concour de 2IE plus précisement en prémière. je viens par la présente soliciter de la bienveillance de votre honneur afin de bien vouloir m'octroyer une bourse d'étude afin que je puisse continuer mes études dans dd bonnes conditions. Esperant avoir une reponse favorable, je vous prie votre honneur de bien recevoir l'expression de mes plus hautes considérations!

Écrit par : silué fougnigué maxime | 22/07/2014

Bonjour Mr/Mme
je suis Moïse OWOLOYE au(229) 97 41 13 96,détenteur de licence professionnelle en statistique- économétrie de l'université d'Abomey-Calavi (UAC) du Facultélde a science Economique et de Gestion (FASEG). Je désire poursuivre mes études dans mon domaine,raison pour laquelle je vous prie de m'accorder une bourse d’étude, peu importe le pays.Je vous Monsieur ou Madame de soucier de moi afin que je sois un citoyen bien formé,cela non seulement pour mon bien mais également pour toute la communauté entière.
je vous prie de recevoir mes expressions les plus distinguées.
Cordialement Moïse OWOLOYE.

Écrit par : OWOLOYE | 19/08/2014

Je suis Eric POSSIE, Ingénieur des eaux, forêts et chasses sorti de la Faculté d'Agronomie et des Sciences Agricoles de l'Université de Dschang, Cameroun en Janvier 2012. je désire poursuivre mes études dans le domaine de la conservation des ressources naturelles et le changement climatique. le pays dans lequel les études se feront importe peu toutefois si je peut fréquenter dans un pays autre que mon pays d'origine le Cameroun ce sera un plaisir. je travail avec le WCS/EFRP (Ebo Forest Research Project) depuis Fevrier 2013.

Écrit par : Eric POSSIE | 10/12/2014

Les commentaires sont fermés.