topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/01/2012

Bourses de Recherche, Science & Politique d'Adaptation au CC

Le  secrétariat du Programme De Bourse de Recherche sur le Changement Climatique en Afrique (ACCFP) de l’Institute of Resource Assessment, à l'Université de Dar es Salaam, Tanzanie (IRA-UDSM) lance le second appel à candidature pour les «Bourses de Sciences d'Adaptation» et les «Bourses de Politiques d'Adaptation».


Les bourses de l’ACCFP offrent l’expérience d’apprentissage, d’éducation, de recherche et de possibilités de formation à des professionnels africains, des chercheurs et des étudiants des cycles supérieurs afin de renforcer leurs capacités à faire avancer et appliquer les connaissances pour l'adaptation au changement climatique en Afrique. Les étudiants africains des cycles supérieurs, du début à mi- carrière professionnelle, les chercheurs scientifiques et les enseignants universitaires sont admissibles. Sont encouragées en particulier les candidatures féminines et celles des régions et pays africains traditionnellement sous-représentés.

Pour l’appel à candidature complet et les dossiers d’inscription, visitez : www.accfp.org
Pour plus d’informations,  contactez accfp2@gmail.com  ou accfp@ira.udsm.ac.tz

Les dossiers complets doivent être soumis le 6 février 2012 dernier délai.

Commentaires

Madame Monsieur

Bonjour,


Dans le cadre de ma deuxième année de master de recherche de mécaniques des fluides appliqués et transfert thermique(ancien régime c-à-d bac+6),je termine la partie expérimentale et maintenant je passe à la phase de rédaction du mémoire, j'ais acquis de solide connaissances dans le domaine du fluide et du transfert de chaleur et de masse ainsi dans le domaine physique, j'ais l’expérience de recherche, je suis à la recherche d'un sujet de thèse.

C'est dans ce contexte que je me permets de vous soumettre ma candidature pour un sujet de thèse au sein de votre laboratoire. Intégrer votre groupe serait pour moi l'opportunité d'appréhender les divers aspects de la profession tout en bénéficiant de l'expérience et du savoir-faire de vos équipes, votre formation me permettre de développer mes compétence, ancrer mon savoir faire et me préparer à la fonction d'un chercheur participant aux programmes de haute technologies. Mon dynamisme et mes qualités relationnelles me permettront de m'intégrer en tout autonomie et dans les meilleures conditions au sien de votre laboratoire de recherche. Je souhaiterais vous rencontrer afin de vous exposer de manière plus détaillée, ma profonde motivation pour cet emploi coïncidant parfaitement avec mon projet professionnel.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, mes salutations les plus respectueuses.

Écrit par : khazri badreddine | 15/03/2012

Bonjour,
J'ai toujours rêvé de coiffer ma carrière d'nseignant par des études sérieuses au moins se bornant au doctorat. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'y parvenir. Mes moyens économiques ne me permettent guère de payer les frais éxigés pour des études du second cycle. Bien entendu, je suis titulaire de deux licences(L4): en sciences juridiques et linguistique appliquee.
J'aimerais bien entamer des etudes au niveau de Master en sciesnces de l'education ou sciences politiques.
Je ne suis plus jeune et je ne peux plus attendre. J'ai 53 ans. Aidez-moi a faire de ce reve une réalité. Au moins je mourrai avec la fierté d'etre titulaire des diplomes élevés.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous remercie très vivement.

Elirand JEAN-CHARLES

Écrit par : Jean-Charles Elirand | 29/03/2012

Bonjour,
je n'offre pas de bourses d'étude je partage juste des infos avec vous, merci de consulter les sites web des organismes et de répondre à leurs appels à candidatures.
bon courage

Écrit par : Ayyahh | 03/07/2012

Je veux en savoir plus sur votre classe de la science de l'écriture d'essais. Au plaisir de lire la suite et en savoir plus. J'aime la science.

Écrit par : http://www.royal-essay.com | 23/06/2014

Les commentaires sont fermés.