topblog Ivoire blogs

11/10/2011

"Francophonie, Nouvelle Économie et Développement Durable"

L’université Jean Moulin -Lyon 3 et l’Institut pour l’Étude de la Francophonie et de la Mondialisation organisent, à l’attention des cadres des pays francophones, le Diplôme d’Université "Francophonie, Nouvelle Économie et Développement Durable", du 1er février 2012 au 16 avril 2012.

Ce diplôme a pour objectif de former des cadres francophones capables de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes et projets de développement durable cohérents avec les politiques de lutte contre la pauvreté et soucieux de la sauvegarde de l’environnement.

L’enseignement comporte deux principales composantes, dont la Francophonie dans sa dimension culturelle, politique et économie, et développement durable avec un accent particulier sur les piliers économique, social et environnemental.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site internet de l’Institut pour l’Etude de la Francophonie et de la Mondialisation : www.iframond.com

Les dossiers de candidature peuvent être envoyés par voie électronique (iframond[at]univ-lyon3.fr), mais doivent obligatoirement être suivi d’un courrier postal à l’adresse de l’Institut.

Commentaires

c'rst une bonne opportunité, je desire m'inscrire dans cette formation, comment faire

Écrit par : darday youssouf | 24/10/2011

Bonsoir,je suis un jeune mauritanien travaillant dans le secteur de la micro finance je désire à cette formation que dois-je faire?

Écrit par : BA THIERNO NDIAYE | 16/11/2011

je suis Congolaise de la République Démocratique du Congo,j'ai une licence en Relations Internationales et j'ai 29ans.
Qu'est-ce-que je peux faire pour que je puisse participer à cette formation?

Merci.

Écrit par : KASOLVA KELA Sarah | 08/12/2011

Je suis fortement interssé par cette formation.Je suis un candidat malheureux de l'appel à candidature de décembre 2011.J'avais été selectionné mais n'avais pas pu voyager à cause des problèmes de visa d'entrée en France.
A quant la prochaine session? Y aurait-il des possibilités de rattrapage? Si oui comment proceder.
Merci de votre aimable attention.

Écrit par : NKOU ETOUNDI Ernest | 02/02/2012

Les commentaires sont fermés.