topblog Ivoire blogs

10/11/2010

Concours « Des mots pour voir » - 2011

Les inscriptions  pour la onzième édition du concours « des mots pour voir » sont ouvertes.

« Des mots pour voir, histoires de l’histoire de l’art » est un concours d'écriture en français qui s'adresse à tous les jeunes francophones de 13 à 20 ans selon la catégorie.Le concours se déroule entièrement à partir du site www.imageimaginaire.com, la participation est bien évidemment gratuite mais dotée de nombreux prix.

Lire la suite

11:55 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (9)

Concours : l’Agence universitaire de la Francophonie fête ses 50 ans

Personnellement je n'offre "aucune bourse". Pour les demandes veuillez bien candidater auprès des organisations offrant ces opportunités et dont les liens figurent dans l'article.

 

Pour marquer son 50e anniversaire, l’Agence organise un jeu-concours autour du thème : « Qu’est ce que ma francophonie ? ». Les candidats doivent répondre à la question posée.
La participation au concours est gratuite et sans frais ; elle est ouverte à l’ensemble des étudiants francophones de niveau Licence 3 ou Master.
Le support d’expression est libre (texte de 1500 signes maximum*, photo, vidéo, etc.).* Le nombre de signes correspond à la somme du nombre de caractères et d’espaces dans le texte. Date limite : 1er décembre 2010.

A l’issue des sélections, le jury retiendra les trois meilleurs candidats :
1er prix : Une invitation à participer à la manifestation du 50ème anniversaire de l’AUF à Montréal (Canada) : 1 aller retour Ville d’origine – Montréal (Canada) avec hébergement et frais de restauration pris en charge par l’AUF, selon les modalités en vigueur à l’Agence.

2ème prix : Une invitation à participer à la manifestation du 50ème anniversaire de l’AUF à Paris : 1 aller retour Ville d’origine – Paris (France) avec hébergement et frais de restauration pris en charge par l’AUF, selon les modalités en vigueur à l’Agence.

3ème prix : 1 mini-ordinateur portable (processeur : 1.66Ghz, mémoire vive : 1Go, stockage : 250Go, écran : 10.1 ").

Les lots ne peuvent faire l’objet d’un remboursement en espèces, ni d’aucune contrepartie de quelque nature que ce soit ; ils sont non cessibles.

Pour plus d'informations: http://www.auf.org/communication-information/actualites/5...

11:44 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (14)

Appel à candidatures: IVF pour l’Entrepreneuria

Personnellement je n'offre "aucune bourse". Pour les demandes veuillez bien candidater auprès des organisations offrant ces opportunités et dont les liens figurent dans l'article.

 

Description
L'Incubateur Virtuel Francophone pour l’Entrepreneuriat (IVFE) est un dispositif d’accompagnement à distance des porteurs de projets d’entreprises. Cette initiative soutenue par la « Direction de l’innovation pédagogique et de l’économie de la connaissance » est le fruit d’une collaboration entre l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IFE, Ile Maurice) de l’AUF et l’INTEC du CNAM des Pays de la Loire (France).

Vous avez une idée entrepreneuriale, Vous souhaitez la concrétiser rapidement en créant une entreprise. L’IVFE vous propose un dispositif d’accompagnement numérisé et à distance qui vous permet :

- de valider cette idée, d’élaborer pas à pas votre projet en prenant en compte toutes les dimensions essentielles (marketing, finances, …),
- de produire un Plan d’affaires pertinent vous permettant de solliciter de manière crédible et convaincante des parties prenantes (associés, financeurs, …)

Date limite de dépôt de dossier : 15 novembre 2010

L’IVFE met à votre disposition :
- des ressources multimédia et interactives présentes sur notre plateforme numérique,  
- des fiches méthodologiques en ligne vous permettant d’accéder aux connaissances, méthodes et outils indispensables pour concrétiser votre projet,
- un lieu de rencontre et d’échange virtuel (chat, forum de discussion…). Il s’agit d’une communauté virtuelle d’apprentissage composée de membres de l’incubateur, de tuteurs et de l’équipe IVFE,
- un logiciel de simulation économique, vous permettant de manière simple, sans réelles connaissances financières a priori, de simuler différents scénarios pour évaluer le réalisme et la pertinence de votre projet,
- un accompagnement individualisé par un tuteur local ayant une expertise du terrain et un e-facilitateur disponible exclusivement en ligne Validation de votre projet d’entreprise.
- Une attestation sera délivrée par l’IVFE et l’INTEC -CNAM aux participants dont les projets auront bénéficié d’un avis favorable.

Pour en savoir plus : www.ivfe.auf.org.

11:38 Publié dans Formations | Lien permanent | Commentaires (8)

Un an et demi d'abscence

Je reviens après un si long silence avec plus d'infos et plus d'interactivités!!!

C'est reparti pour la course aux bourses!!!

09:14 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (4)