topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/02/2009

Concours international d’Essais 2009 de la Banque mondiale

La Banque mondiale lance le Concours international d’Essais 2009 ! WANTED: La nouvelle génération d’ entrepreneurs ‘verts’.
Les jeunes sont invités à partager leurs idées sur les questions suivantes : Comment le changement climatique affecte-t-il votre vie? Comment les initiatives de la jeunesse peuvent-elles contribuer à la lutte contre le changement climatique ? Rédigez une réponse à chacune des deux questions suivantes :
1. Comment le changement climatique affecte-t-il votre vie, votre pays, votre ville ou votre communauté ? A votre avis, comment affectera-t-il votre vie dans l’avenir ? Pensez aux conséquences pour l’emploi, la santé, la sécurité et les autres domaines de votre vie.
2. Que pouvez-vous faire, en association avec d’autres jeunes, pour combattre le changement climatique dans votre pays, votre ville ou votre communauté ? Pensez spécifiquement au rôle des initiatives de la jeunesse dans l’économie ‘verte’.
Le Concours d'Essais est ouvert à tous les jeunes, scolarisés ou non, âgés de 18 à 25 ans. Les soumissions doivent être présentées à titre individuel. Chaque participant peut soumettre seulement un travail par catégorie. Cependant, chaque participant peut (mais n’est pas obligé de) soumettre un travail dans chaque catégorie: essai, photo et vidéo.
Essais: Les essais ne doivent pas comporter plus de 4000 mots (environ 10 pages). Les essais peuvent être soumis en formats .doc ou .pdf. Chaque essai doit comporter un résumé de 250 mots maximum. Une première sélection s’opérera sur la base de ces résumés.
Photos: Les photos sont acceptées au format .jpg. Chaque photo doit être accompagnée par une courte description ou un commentaire expliquant ce que représente la photo et comment elle correspond au sujet du Concours d’Essais. La description ne doit pas comporter plus de 150 mots. Le poids maximal pour les photos est fixé à 2.5 MB.
Vidéos: La vidéo ne doit pas durer plus de 2 minutes.

Notez que les candidatures ne peuvent être soumises qu'en ligne. Les candidatures envoyées par la poste ou par email ne seront pas acceptées. Les essais et les photos doivent être soumis par le site web du Concours d’Essais et les vidéos doivent être soumises par le site youtube. Le formulaire de participation est disponible sur le site du Concours d’Essais. Les prix photos, vidéos et essais varient de 200 à 3 000 $ américains. La date limite de l'appel à proposition est fixée au 22 février 2009 .

Commentaires

je suis kammoun mohamed, etudiant 1er année ingénieur d'aguronomie a tunisie. Je souhaite que vous m'accepter pour terminer mes etudes d'ingénierie à France pour avoire une meilleure formation.

Écrit par : kammoun | 25/03/2009

Monsieur ,

J'ai l'honneur de recourir auprès de votre haute personnalité vous adresser la présente dont l'objet est ci-haut mentionné.
je suis jeune congolais orphelin agé de 19 ans réfugié au Burundi. En effet monsieur ,suite aux attaques et massacres que commettent les rébelles étrangers hutus rwandais dans les provinces du nord et sud-kivu à l'Est de la republique democratique du congo, et à cause de l'insécurité qui perdure,étant civil sans protection,victime d'un moment à l'autre des bavures, se sentant en insécurité, j'ai decidé de fuir et quitter le pays pour trouver refuge au Burundi.

Je n'oublierais jamais le 08 octobre 2007. Ce jour là, des rebelles hutus rwandais de FDLR ont fait une descente sur mon village de Lubero, tuant soixante personnes dont mes deux parents sont assassinés.
Au burundi, ma demande d'asile a été accepté par le commissaire général à l'immigration, mais refusé par un agent de la Police des Airs et des Frontières et des Etrangers(PAFE).

Dans cette situation désesperée,j'ai envoyé ma demande d'asile de refugier aux autorités canadiennes.
Ayant reçu une réponse favorable à ma demande par les autorités de ce pays, notamment par:le très honorable 1er ministre Stephan harper, et honorable Diane finlay, ministre de CIC canada.



C'est ainsi que j'ai pensé à vous écrire au nom de votre organisation, afin de pouvoir me soutenir et me venir en aide me permettant de repondre aux exigences d'immigration.
avec l'espoir d'obtenir de votre organisation ce qui est votre acte genereux,je ne saurais comment vous remercier,neanmoins Dieu eternel de misericorde vous payera a la fin du temps.

Dans l'attente de votre reponse, je vous prie d'agreer monsieur,l'expression de mes sentiments distingues.

amani luitila kizala jean,
demandeur d'assistance.

tel; 00257 22211999
adr; nyakabiga1, 14em av no1
BP;1234 bujumbura burundi in africa
E-mail; luitilaamani@yahoo.fr

P.-S.: vous trouverez ci-joint; copie du courriel du 1er ministre, et du ministre de CIC.

Ajouter un drapeau à ce mailOffice of the Prime Minister / Cabinet du Premier ministreMercredi 31 Octobre 2007 14h35mn 24s
De: "Prime Minister/Premier ministre" Ajouter l'expéditeur dans les contacts À: "amani luitila" Cc: "Diane Finley, P.C., M.P." Madame,

Au nom du très honorable Stephen Harper, j'accuse réception de votre courriel récent.

Nous avons pris connaissance de vos propos avec grand intérêt. Comme la question que vous soulevez relève de l'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l`Immigration, j'ai pris la liberté de lui transmettre copie de votre courriel. Je puis vous assurer qu'elle saura y accorder toute l'attention voulue.

Je vous remercie d'avoir écrit au Premier ministre.

L.A. Lavell
Executive Correspondence Officer
for the Prime Minister's Office
Agent de correspondance
de la haute direction
pour le Cabinet du Premier ministre



amani kizala jean luitila
tel, 00257 22211999 bujumbura, le 30/10/2007


--------------------------------------------------------------------------------

Ajouter un drapeau à ce mailCitoyenneté et de l'Immigration
Lundi 5 Novembre 2007 18h30mn 45s
De: "CIC - Ministerial Enquiries Division/CIC - Service de renseignemen" Ajouter l'expéditeur dans les contacts À: luitilaamani@yahoo.fr

Je donne suite à votre lettre du 30 oct 2007 que le bureau du premier ministre, a transmise au ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration

Si ce courriel concerne une demande de renseignements sur l'état d'avancement d'un dossier, nous devons souligner que la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels interdit la transmission d'information personnelle par voie électronique à moins que nous ne soyons en mesure de vérifier que vous êtes autorisé à recevoir cette information. Ainsi, si vous êtes le demandeur principal ou un membre de la famille inscrit sur le formulaire de demande et que vous nous fournissez votre nom complet, votre date de naissance et le numéro de dossier ou le numéro d'identité du client attribué par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), ou si vous êtes une personne autorisée à recevoir des renseignements (consentement écrit au dossier d'immigration ou de citoyenneté) et que vous nous fournissez le nom complet du demandeur, sa date de naissance et le numéro de dossier ou le numéro d'identité du client attribué par CIC, vous recevrez une réponse par courriel dans un délai de 10 à 30 jours ouvrables. Si vous n'êtes pas le demandeur ou un membre de la famille inscrit sur le formulaire de demande ou que vous n'êtes pas autorisé à recevoir de l'information, nous ne donnerons pas suite à votre courriel.

Écrit par : amani kizala jean | 05/08/2009

Et si la banque mondiale lançait un concours de banques vertes auquel elle pourrait aussi participer ?

Écrit par : unibet | 03/11/2009

bonjpour,je voudrais avoir plus amples informations sur les concours,les recrutements et les stages à la banque mondiale

merci

Écrit par : koffi | 04/11/2009

Bonjour, je suis un étudiant en 1ère année de droit. Je désire faire des études qui me permettraient de travailler à la Banque Mondiale. Comment devenir fonctionnaire à la Banque Mondiale dans mon cas?

Écrit par : DJAGBRE GOUBO ANTOINE | 21/12/2009

selam ben senay, gercekten super bir blog, eger facebook veya twitter varsa eklemek isterim...

Écrit par : Rürup Rente | 25/09/2010

Les commentaires sont fermés.