topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/02/2009

Appel à Projets: Sida, Santé et Développement

La Fondation de France lance en 2009, pour la quatrième année consécutive, l'appel à projets « Sida, Santé et Développement ».

Alors que les grandes organisations internationales (O.M.S., Onusida...) se concentraient sur la prévention, refusant de financer de larges programmes de traitement au motif que beaucoup de pays ne possédaient pas les structures sanitaires suffi santes pour assurer le suivi thérapeutique, des O.N.G. ont fait la preuve qu'il était possible, avec des moyens modestes, de traiter des petits groupes. Ce suivi permettait même souvent le démarrage d'autres projets : activités génératrices de revenus, soutien des enfants orphelins.

La Fondation de France souhaite aider les projets innovants qui prennent en compte les problèmes sanitaires spécifiques aux femmes vivant avec le VIH et qui visent à l’amélioration des rapports hommes-femmes altérés par l’irruption de la maladie.
L’appel à projets s’adresse aux associations et aux équipes soignantes, médicales et médico-sociales sensibles à la thématique proposée. Les projets devront être basés en Afrique sub-saharienne francophone ou dans les Départements Français d’Amérique.
Date limite de candidature: 27 mars 2009
Plus d'informations sur le site de Fondation de france.

Commentaires

Nous sommes ONG de Jeunes femmes qui resiide en Guinée Conakry qui travail sur les troits de la femme et jeune fille.

nos domaines d'interventrions , santé, droits, communication, entreprenarit , education,

Écrit par : CAMARA MARIAM | 09/02/2009

Bonjour Ayyah,

Très bonne initiative de rendre visible tous ses appels d'offre...

@ bientôt,

Écrit par : Gangoueus | 10/02/2009

Nous sommes une association qui milite pour l'amélioration des condtions de vie des enfznts et des jeunes. Notre approche est participative.
L'association est dénomée MOPAFEJ (Mouvement Prioritaire Pour les Actions en Faveur de l'Enfance et la Jeunesse).

Écrit par : MBELE MESSE Evariste Lebon | 26/02/2009

Dans l'initiative de mettre en place après notre formation en biomedicale parceque soucieux de la vie de nos compatriotes atteints du VIH SIDA dans notre pays(cote d'ivoire).Car, apres cette sale guerre le taux de personnes vivantes avec le mal est effreyant.c'est pourquoi nous souhaiterions etre voir echanger avec vous mener avec force et determination cette lutte pour la prevention de la population des zones touchées par la crise.

Écrit par : Assoua gnui Victorien | 18/03/2009

Salut à tout ceux qui lutte pour la prevention du la maladie du VIH SIDA.Que DIEU vous benisse dans cette mission.Nous souhaiterions travailler avec vous pour prevenir nos parents de la cote d'ivoire.Nous sommes des biomedicaux.

Écrit par : Assoua gnui Victorien | 18/03/2009

Salut à tout ceux qui lutte pour la prevention du la maladie du VIH SIDA.Que DIEU vous beniss

Écrit par : Assoua gnui Victorien | 18/03/2009

bonjour
ong opdh voudrait voytre partenariat
merci

Écrit par : ONG OPDH | 10/04/2009

Bonjour
médecin diplomée d'etat de Madagascar ayant une formation en couseling CTV/VIH-SIDA et ayant une expérience professionnelle en la matière.je desire avoir une formation plus approffondie en VIH-SIDA ou travailler en collaboration avec des partenaires pour la prevention de l'IST-VIH-SIDA a madagascar.Merci

Écrit par : RAKOTOARIVELO | 06/05/2009

Je suis infirmiere, fondatrice de l'association de femmes infirmières pour aider les femmes et enfants violés ou vivant avec le VIH Sida. je travail au clinique IO Infections opportunistes qui a été soutenu par le MSF Holland et actuellement sous l'appui de GTZ Santé.

je dois le dire que j'ai une expériences suffisantes de plus de 10 dans ce domaine ayant également bénéficier des quelques formations locales dans ce domaines là. je desir recevoir une formation approfondie dans l'accompagnement et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH SIDA.

ou travailler en collaboration avec d'autres personnes ayant plus d'expériences dans le domaine du VIH SIDA

Écrit par : Beatrice KABAMBA | 07/09/2009

Nous sollicitons un collaboration avec vous. Nous luttons contre le VIH au Cameroun dans la région de l'adamaoua.
Merci

Écrit par : Bangawa Maigari Christophe | 24/10/2009

Bonjour;
je dois l'avouer sincèrement rien qu'à voir ce que vous faites via cette ouvertes pour les échanges vous avez toute ma considération. Il faut absolument faire quelque chose ensemble pour réduire le plus tôt possible l'expansion du Sida.
En tout cas je suis leader d'une organisation qui initie des actions en faveur de l'enfance et la jeunesse en matière de santé de reproduction, de développement, de lutte contre le vih, paludisme et la tuberculose. Nous mettons aussi un accent sur le volet de l'insertion économique des démunies et des OEVS.

Écrit par : MBELE MESSE EVARISTE LEBON | 28/10/2009

salut
je m'appelle MARUS . Je suis togolais et j'ai comme formation universitaire DESS en psychologie de la Santé. j'ai travaillé dans les associations qui oeuvrent pour la prévention et la lutte contre le Vih/sida.
Je désire me former d'avantage dans la prise en charge de vih/sida Avec des structures partenaires.

Écrit par : tchalim | 18/07/2010

Je voudrais par la présente vous solliciter votre assistance matérielle et financière pour la mise en oeuvre d'un projet PTME afin de sauver la vie à plusieurs enfants en gestation dont les mères sont séropositives dans la commune rurale d'Athiémé et plus précisement dans l'Arrondissement d'Adohoun
Merci

Président

Docteur HOUNZANDJI Charles

Écrit par : Association sans but lucratif ALTERNATIVE2 | 13/09/2010

Les commentaires sont fermés.