topblog Ivoire blogs

22/12/2008

Formation UEMOA: Montage et développement de projets culturels

Dans le cadre de leurs missions respectives, la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et l’Université Senghor organisent à l’intention des acteurs culturels en activité dans les Etats membres de l’Union, une formation consacrée au thème : « Montage et développement de projets culturels », du 1er février au 26 mars 2009, à Alexandrie en Egypte.
La formation vise à aider les acteurs du secteur de la culture à faire face aux évolutions rapides qui affectent leurs métiers. De façon spécifique, la formation a pour objectifs de :

• Renforcer les compétences des professionnels du secteur en matière de montage et développement de projets culturels ;
• Actualiser les connaissances techniques, législatives et financières des porteurs de projets culturels.


Elle se déroule sur huit (08) semaines, pour un volume horaire de 200 heures et s’adresse principalement aux ressortissants des Etats membres de l’UEMOA, entièrement pris en charge par la Commission de l’UEMOA et par l’Université Senghor. Les candidats doivent exercer en qualité d’opérateurs culturels, de responsables ou de chargés de production, d’assistants de production, de chefs de projets d’événements culturels, de
responsables de sites culturels.
Les bénéficiaires seront sélectionnés sur la base de dossiers de candidatures. Ils devront, pour être éligibles, respecter les critères suivants :

• être titulaire d’une Licence au moins ou d’un diplôme équivalent ;
• travailler pour le compte d’une collectivité locale (commune, mairie, etc.) ;
• être âgé de moins de 40 ans.


Le dossier de candidature devra comporter un curriculum vitae, précisant l’âge et la nationalité du postulant, une lettre de motivation, une copie scannée du diplôme et une attestation de travail de moins de trois mois. Le dossier devra être envoyé par courrier électronique exclusivement avec en objet la mention ‘’Formation Culture’’ aux adresses suivantes : commission@uemoa.int et rania.adel@usenghor-francophonie.org. La date de réception des dossiers de candidature est fixée au 31 décembre 2008 au plus tard.

11:22 Publié dans Formations | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : uemoa, formation, culture

Commentaires

Merci pour tous les sacrifices dont vous faites preuve pour une émergence personnelle de la jeunesse togolaise mais aussi pour fournir à l'Afrique des cadres valides et compétents .
Je crois que vos étudiants formés s'illustrent par un savoir faire particulier qui mérite d'être encouragé et imité.
En ce début de nouvelle année bien de choses à vous et vos familles respectives
Portez vous bien
Kossivi

Écrit par : Kossivi | 29/12/2008

BONJOUR M.LE REPRESENTENT

Écrit par : TAPSOBA | 27/02/2009

merci pour tout ce que vous faites pour l'emergeance de l'Afrique par sa culture.je suis un assistant des affaires culturelles au ministère de la culture du Burkina faso.je suis egalement directeur de la compagnie thèàtrale "farafina espoir"
cette compagnie travaille depuis 2005 sur les fleaux qui dechirent notre chere afrique.ainsi,nous avons participé à plusieurs rende-vous culturels tel que le fitap à lomé,au gabon,au senegal ,au Mali et bientot au festico au benin en novembre 2009.
aussi c'est avec grand interet que je souhaiterais un jour beneficier d'une bourse de formation de votre part dans le domaines des projets culturels.cela pour pus de rayonnement de l'afrique par sa culture.l'integration sociale passe par l'integration culturelle

Écrit par : barry bouraima | 11/09/2009

Les commentaires sont fermés.