topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

18/11/2008

Réussir sa demande de bourse

Samson Lim est un pro des bourses. En quelques semaines de travail, il a réussi à décrocher 20 bourses allant de 50 $ à plus de 70 000 $. Il a systématisé sa méthode et aide maintenant des centaines d’étudiants à préparer leurs demandes et à obtenir plus de succès. Voici ses meilleurs conseils.
1. Faites une étape vers l’avant en prenant du recul face à votre essai pour obtenir une bourse. N’écrivez pas seulement à propos de ce que vous avez fait et comment; allez plus loin.
2. Si vous pouvez échanger votre essai avec celui de quelqu’un d’autre, alors c’est qu’il n’y a pas de grosse différence; ce n’est pas assez. Relisez votre essai et demandez-vous si ça parle de vous et de votre histoire.
3. Pensez à la bourse comme un investissement financier dans votre potentiel à réussir académiquement, pour qu’en retour vous aidiez la société et personnifiez les valeurs de base de l’organisation qui offre la bourse. Si vous approchez votre demande dans cet état d’esprit, il vous sera plus facile de trouver comment toucher votre audience.
4. La plupart des jury de bourses considèrent vos activités de service communautaire et votre capacité de diriger (leadership) plus que vos diplômes et vos résultats scolaires. Les diplômes sont importants, mais pas autant que ce que vous faites de votre temps après vos cours.
5. Inscrivez vous à des répertories de bourses et surveillez régulièrement et fréquemment les occasions qui y sont proposées. Mettez à jour votre profil au moins une fois par saison.
6. Commencez tôt. Remplissez les formulaires de données personnelles et remettez-les aux enseignants ou conseillers au moins quatre semaines à l’avance pour obtenir des lettres de recommandation et assurez-vous de faire le suivi de leur progrès.
Pour plus de conseils et de ressources : Scholarship Junkies. Site en anglais


Source: Thot Cursus

Commentaires

Merci de votre contribution à l'endroit les candidats qui veulent se lancer dans la recherche des bourses.Pouvez vous m'aider moi aussi à décrocher un fincement pour réaliser mon rêve qui est celui de faire un master dans le domaine du dévelopopement communaitaire.Je vous en resterai reconnaissant toute ma vie
merci .

Écrit par : NZEYIMANA Stanislas | 17/12/2008

bonjour j'ai lu ce que vous avez rédigé pour la demande de bourse et c'est très interescent. Dans le cas d'espèce je veux une bourse d'étude pour un DESS en Planification Régionale et Aménagement du Territoire à Ouagadougou.je vous prie de bien vouloir m'informer sur ce que je peux encore faire et quelles sont mes chancees de réussite.
Merci

Écrit par : Gervais ATCHADE | 02/01/2009

Merci pour tous vos conseil.personnellement je voudrai une bourse pour financer ma formation en Master d' ingenierie de OUAGADOUGOU

Écrit par : TIAM TCHAMDJO Hippolyte | 09/01/2009

je suis pauvre j aimerais faire une etude aux canada s il vous plait pouvez vous m aimeder.

Écrit par : oris | 09/01/2009

je compte sur votre comprehention

Écrit par : oris | 09/01/2009

Je suis une jeune camerounaise de 25ans ayant un Master2 en maladies infectieuses et voulant continuer à l'etranger dans le même domaine ,s'il vous plait aider moi à trouver une bourse

Écrit par : iNGRID DJUIKOUE | 30/01/2009

je viens par ce mail pour vous demander de bien vouloir m'aider a obtenir une bourse d'étude étrangère me permettant de faire un master a IEDES en developpement agricole et politique économique.

Écrit par : KOFFI | 02/02/2009

Bonsoir !
Je suis un Informaticien en Programmation certifié d'une Attestation de Succes en BTS et je cherche une bourse d'etude en exterieur pour poursuivrer mes etudes dans la attente d'une suite favorable, mes sentiments les plus élus.

Écrit par : YAKOTA- Gilles François | 05/02/2009

bonjour j'ai lu ce que vous avez rédigé pour la demande de bourse et c'est très interescent. Dans le cas d'espèce je veux une bourse d'étude et sport .je vous prie de bien vouloir m'informer sur ce que je peux encore faire et quelles sont mes chancees de réussite.

Écrit par : ELVIS | 18/03/2009

Les commentaires sont fermés.