topblog Ivoire blogs

09/04/2008

E-learning Africa

La 3e Conférence internationale sur les TIC au service du développement, de l’enseignement et de la formation, se tiendra à Accra au Ghana du 28 au 30 mai 2008. E-learning Africa est un événement annuel consacré à la mise en place de compétences E-learning en Afrique. Il a été lancé en mai 2006 à Addis Abeba et reconduit en mai 2007 à Nairobi où il a attiré quelques 1400 participants, dont plus de 70% venaient d'Afrique. Cet événement accueilli chaque année à tour de rôle par le ministère de l’éducation d’un gouvernement africain différent, stimule la croissance d'une communauté eLearning panafricaine.
eLearning Africa s'adresse à tout le Continent Africain et le public visé concerne les différents acteurs du secteur de l’éducation, de la formation et de la recherche, de l’informatique et des fournisseurs de services technologiques ainsi que les ONG. Son appel à participation ouvert a eu pour conséquence l'engagement d'une importante communauté internationale composée d'experts, de partenaires industriels, d'initiatives de terrain et d'acteurs du développement et a permis l'établissement d'un cadre solide de développement.
La conférence offre aux professionnels africains tout comme à chaque partenaire une opportunité sans précédent de comparer, d'apprendre, de partager et de ‘réseauter’, tout en renforçant les nombreux et très divers projets et initiatives dans le domaine des technologies de l'éducation en Afrique.
La rencontre à Accra cette année, abordera les différents aspects des TIC appliquées à l’éducation et la formation, dont l’introduction du E-learning dans la formation médicale et la lutte contre le VIH ainsi que les diverses questions politiques à grande échelle du E-learning en Afrique.
La participation à la conférence est fixée à 250 Euros pour les ressortissants des pays en développement et à 100 Euros pour les étudiants africains. Il était possible pour les nationaux africains résidant sur le continent de bénéficier d’une prise en charge pour les frais de participation mais la date limite du dépôt de demande fixée au 29 février 2008 a expiré.
Pour de plus amples informations : eLearning Africa

Commentaires

Y seras-tu ? Ce serait bien de liveblogger la conférence.

Écrit par : Théo | 09/04/2008

Oui, je veux bien y aller mais je ne suis pas sure que mes activités ici me le permettront, on verra

Écrit par : Ayyah | 10/04/2008

Les commentaires sont fermés.